13 rue des Potins
Forum Yaoi

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

ANNONCES à LIRE 
FORUM FERME DEFINITIVEMENT
A LIRE
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   13 rue des Potins Index du Forum  .::. 13 rue des Potins  .::. 13 rue des Potins

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cyann Eidein
Agent immobilier

Message Posté le : Jeu 1 Fév - 05:12 (2007)    Sujet du message : A LIRE Répondre en citant

Bonjour tout le monde (ou bonsoir)

Voilà ça fait maintenant 3 semaines que le jeu a débuté et il marche beaucoup mieux que prévu, ce qui bien sûr nous enchante moi et la joueuse d'Aleksei.

Cependant nous avons quelques éléments à éclaircir, des choses que nous avons constatées au fil des semaines. Tout ce qui suit concerne tout le monde même si tout le monde n'est pas visé (vous suivez ?). Si tout ces points sont précisés c'est bien sûr pour avoir une qualité de jeu de rôle qui nous assure à tous un moment agréable.

Premier point : Les fautes d'orthographe.
Et oui j'insiste lourdement dessus mais je vous assure que lire des posts bourrés de fautes est très, très pénible à lire. Nous ne sommes pas des analphabètes et il y a des solutions à ce problèmes : Soit vous avez le Bescherelle à porter de main, soit vous écrivez vos posts sur word, il y a un correcteur de grammaire dedans qui vous fera tout le boulot.

Je ne m'attarderai pas plus dessus puisque j'ai ajouté ça dans les règlements intérieur.

Deuxième point : Les topics.
Nous avons créer la joueuse d'Aleksei et moi-même, des topics pour chaque pièce dans les appartements. Nous avons donc pris la peine de faire un forum le plus clair et le plus simple possible pour la compréhension et le déplacement dans l'univers de l'immeuble. Donc sauf exception, postez dans la pièce principale quand vous sonnez à une porte. Les titres aussi des topics doivent avoir un rapport avec ce que vous allez faire en général et pas des trucs farfelues qui donnent l'impression d'envoyer un message subliminale.

Troisième point : Le personnage.
Tout le monde est d'accord, nous sommes ici sur un forum décrit comme étant un JDR, soit un jeu de rôle. Le principe est donc de créer un personnage fictif -donc qui n'est pas réel- ainsi que son univers -son histoire, son caractère, sa famille etc.-.
Il est donc important de différencier un personnage imaginaire de soi-même. Il est fréquent qu'on mette de soi dans son personnage, c'est à dire qu'on s'identifie à lui sur certaines facettes de son caractère. Mais prenez garde, si vous faites un personnage qui a un caractère désagréable, ne prenez pas pour vous le fait que les autres personnages vous rejettent. Ce n'est pas vous qu'on rejette, votre personne ou votre façon d'être, mais bien votre personnage et le caractère que vous lui avez donné.
Ce que je dis là vous fera peut-être penser "mais bien sûr que je sais que c'est un personnage imaginaire, je ne suis pas idiot(e) !"
Encore une fois, je le dis ici car j'ai constaté que certain joueur avait trop d'empathie avec leur personnage. (Imaginez les déprimes qu'aurait le joueur de Ramius... !)

Voilà je pense que tout à été dis, je dis tout ça pour que l'ambiance soit toujours la plus agréable possible ici. Nous vous remercions car malgré ces trois points cités ici, nous apprécions beaucoup l'enthousiasme que vous nous montrez sur le chat et en jouant, votre entrain dans le jeu pour faire vivre le forum et sur les topics à flood.

Merci beaucoup de prendre tout ça en considération ^__^
.................................................................
Votre gentil proprio

Dernière édition par Cyann Eidein le Jeu 1 Fév - 17:30 (2007); édité 2 fois

Publicité

Message Posté le : Jeu 1 Fév - 05:12 (2007)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

13 rue des Potins Index du Forum .::. 13 rue des Potins
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation