13 rue des Potins
Forum Yaoi
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 



 ANNONCES à LIRE 
FORUM FERME DEFINITIVEMENT
Ewen Mac An Tsaoir
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   13 rue des Potins Index du Forum  .::. Avant de jouer  .::. Les personnages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ewen Mac An Tsaoir
Irlandais Sucré

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 31
Localisation: appart 901

Message Posté le : Mer 26 Déc - 23:34 (2007)    Sujet du message : Ewen Mac An Tsaoir Répondre en citant

Nom Prénom : Mac An Tsaoir Ewen. Prononcé "Mac N Tire Eouenn" XD

Âge : 21 ans

Origine : Irlandais et fier de l’être

Description physique
 

Etant Irlandais, il possédait cette traditionnelle couleur de cheveux, il était roux. A sa naissance, plus orange que ses cheveux il n'y avait pas. Cependant au fur et à mesure cette couleur commença à tendre vers le châtains clair. Si bien que ça donnait un mélange de brun roux qui ne convenait pas a Ewen .Il opta pour une coloration permanente, le blond.

Mesurant 1m77; pesant 67kilos de muscles, le jeune homme est plutôt bien développé, ceci dû aux années d'entraînement de rugby.

Ses yeux sont verts, et n'a pas l'intention de changer leur couleur. Il est plutôt pale, ne possède pas de tâche de rousseur et est plutôt du genre imberbe. La seule chose qu'il n'aime pas dans son corps, ou du moins ce qui lui pose problème, c'est ses pieds.

Côté vestimentaire , il aime les vêtements qui le mettent en valeur, passant plusieurs minutes à choisir la tenue du jour. Cela peut paraître idiot, mais pour lui non. Une bonne présentation et on obtient toujours ce qu’on veut ! Et quand on est mignon, autant ne pas gâcher ce que Mère Nature nous a alloué !
Il porte donc, plutôt des jeans, ni trop large, ni trop serré, noir la plupart du temps. En haut, ce sont généralement des pull en coton très fin, collé roulé sans manche, où des chemises, dont les 3 premiers boutons sont systématiquement ouverts.
Il possède un perçing, à l’oreille gauche, un simple petit anneau en argent, discret. Un petit tatouage prend place également sur le corps du jeune homme. Au milieu des omoplate, deux dragons entourant le trèfle irlandais. Dessiné jusqu’au moindre détail, il n’est pas très grand.


Caractère

 
Une des premières qualités que l'on peut remarquer chez l'irlandais c'est, sans nul doute possible, sa faculté à être à l'aise n'importe où. Que ce soit dans une réunion familiale, dans un environnement inconnu, ou encore dans une situation grave, il sera toujours à l'aise. Ou du moins tachera de le montrer, même si intérieurement il n’en mène pas large.
Allant un peu de pair, Ewen apprécie être entouré de quelques personnes. Sans forcément que ce soit un énorme groupe jasant, piaillant, bruyant… juste quelques personnes, constituant ses repères. Son aisance fait qu'il sait manier les mots avec facilité, trouvant presque à chaque coup, le mot qui convient à la situation. Il aime lancer des petites piques et apprécie par-dessus tout qu'on lui en renvois, et appréciera d'autant plus la personne face à lui. A ce jeu là, il avoue facilement aimer les personnes plus âgés que lui, ayant plus d’expérience à ce jeu là, généralement.

De nature à pas mal réfléchir, il ne croit pas que quelque chose peut arriver naturellement, sans préméditation, pour lui tout est lié, rien n'est spontané. C'est peut-être un défaut mais pour lui c'est une qualité! Il essaye de ne pas se faire surprendre par des situations en prônant la philosophie "impossible is nothing"! Oh bien sur la moitié du temps, même après avoir émis toutes les hypothèses possibles et inimaginables, il y en aura toujours une qui se sera fait oublier, sadiquement. Le rendant particulièrement nerveux, mais en toute occasion il ne perdra pas son arrogance.

Son éducation, fait de lui un parfait gentleman, ce qui est tout de même apprécié de la majorité. Cependant, comme tout jeune adulte qu’il est, il déroge à la règle lorsqu’il s’agit des personnes, qu’il ne peut viscéralement pas voir….
Du genre malin, Ewen fait parti de ses personnes qui aiment voir une situation s'envenimée, et de s'en sortir toujours indemne, grâce sa force de persuasion – qu’il juge à toutes épreuves - de ses explications qui font oublier le pourquoi du comment la dispute s'est envenimée. D'un fort esprit de compétition, il est prêt à tout pour gagner (si c'est une qualité ^^), ne supportant que, très difficilement de perdre. De ce fait, il ne peux résister à la tentation de défis, les relevant presque toujours, peut importe ce qui est en jeu…

Son plus gros défaut reste, envers et contre tout, un léger égocentrisme… car oui quand vous êtes fier d'appartenir à un groupe, et que vous vénérer en quelque sorte ce groupe, vous frimez ^^ ET c'est ce que le petit Ewen ^^ Fier d’apprtenir à la noble patrie des irlandais ! Son pays c’est sa vie, et quiconque en dira du mal, se retrouvera confronté au jeune homme en furie… Il aime critiquer ce qui ne vas pas, comparant avec le système irish.
M'enfin, même en excluant ça, il reste quelqu'un de plutôt égocentrique, pas forcément nombriliste, mais le jeune homme ne se prend pas pour une personne basique, et aura tendance à s'auto évaluer positivement ^^ Allant de pair, le capricorne irlandais n'a jamais tord! Et oui c'est un fait ^^ Il insiste tellement, même lorsqu'il à tord, qu'on lui donne raison, ou qu'on lui accorde, au final, ce qu'il voulait. Extrêmement mauvais joueur, il ne supporte pas de perdre, piquant même des crises intérieures...même phénomène qui se produit lorsqu'on le rabaisse…oh non il n'aime pas ça... et il le fait savoir lorsque la personne va trop loin... Autant les remarques constructives passent, difficilement, mais sûrement, mais le reste...si vous imaginiez pouvoir lui dire ce que vous pensez, c'est pas gagné!

Souvenez-vous, l'Irish analyse tout, essaye d'hypothétisé au maximum, et qu'il à la moitié du temps oublié quelque chose...c'est bon vous vous souvenez ? Et bien dans 50% des cas, lorsqu'il n'a PAS prévu CETTE conséquence, et bien il panique et ne sait trop comment réagir. Vraiment il à horreur de ses moments là où il commence à sentir, au fond de son estomac, naissant et s'agrandissant de plus en lus vite, une crise syndicale intérieure! Alors autant c'est très pratique, un mini système d'autodéfense contre la personne qui a réussit à s'incruster dans son esprit, car un mal de crâne violent s'empare d'elle, mais sinon... vaut mieux le laisser tranquille un
petit moment....sauf qu'il n'est jamais tout seul car de ce genre de moment une petite voix apparaît dans son esprit, a la gemini criquet! Oui oui XD sauf que cette petite voix s'appelle Aniya, que c'est une espèce de seconde conscience, lunatique, et qui enfonce plus que n'aide le jeune homme... Non non il n’est pas schizophrène ! C’est juste un moyen de rationaliser les choses, et de voir quelle est la meilleure attitude à adopter…

Autre défaut, il ne fait confiance à personne, pas qu'il soit paranoïaque, non c'est pas ça... pour lui, accorder sa confiance à quelqu'un d'extérieur à sa famille, revient à être inférieur... Car pour lui, la trahison n'est pas loin, et lorsqu'on accorde sa confiance à quelqu'un, on signe son arrêt de mort... la confiance nous aveugle et on ne fait plus attention, on n'est plus sur ses gardes et comme on dit... " un accident est si vite arrivé» Donc mis à part sa famille, il ne fait confiance à personne! Ce qui ne l'empêche pas de bien vivre ses relations, amicales comme amoureuses, mais qui ne durent jamais bien longtemps car quand cet ami(e) se rend compte qu'Ewen n'a aucune confiance en elle, tout de suite les grands mots !
Côté relation amoureuse, il n’en a pas eu beaucoup, ayant plutôt tendance à cacher cette absence de vie amoureuse et sexuelle… et oui, a 21 ans, quasiment novice XD J'ai bien dit QUASIMENT!



Histoire
 

Pour commencer à parler de son enfance, en commençant à sa naissance et finissant à l'âge bête, puis de sa venu à bord du paradis flottant, il faut d'abord commencer par les géniteurs sans lesquels il est difficile de commencer quelque chose.

Evan Mac An Tsaoir, et sa famille, sont d'origine Irlandaise, depuis des générations, et à sa connaissance aucun de ses ancêtres n'a quitté la terre natale pour s'établir ailleurs...c'est presque comme un rituel qu'il est impossible d'enfreindre... Le Sang Irlandais coulant dans ses veines il était impensable pour lui de se marier avec autre chose qu'une irlandaise...
Saoirsha Mac Dykwen, quand à elle, naquit en Irlande, vécut en Irlande, jusqu’à son mariage...


****

 
Jamais au grand jamais elle n'épouserait l'héritier d'un famille ‘prout prout’ c'était ce qu'elle s'était répété tout au long de sa courte vie... Saoirsha, toute vêtue de blanc, allait pourtant se marier avec Evan ... les deux familles avaient été étonnées de ce choix, mais l'amour ne se commande pas, sans compter que l'un comme pour l'autre, ce mariage était plutôt avantageux... les 2 partis étaient Irlandais de pure souche, les branches de l'arbre généalogique remontaient si loin dans l'histoire de l'Irlande qu'il n'était pas question de remettre en cause la crédibilité de leur patronyme, et enfin pour couronner le tout, ils étaient tous les deux beau XD ... tout les avantages étaient là, autant en tirer partie !

Comment ils s'étaient rencontrés ? au Ministère, lui venait d'être élu ministre des sports, elle venait d'entrer en tant que bras droit. Des débuts laborieux, des joutes verbales aiguisées, pour au final conclure sur ce magnifique proverbe "l'amour et la haine ne sont séparés que par une très fine barrière" ... 3 ans après leur rencontre, ils se marièrent enfin... puis la pression des deux familles se firent plus pressante, afin d'avoir un héritier au plus vite. Les obligations professionnelles étant tout de même plus forte, Saoirsha dût partir en voyage d'affaire, en Grèce plus précisément, rencontrant son homologue... elle y passa 2 semaines... 2 semaines qui chamboulèrent sa vie... Elle avait rencontré un homme là-bas, bien qu'elle ne le connaissait pas, ils sympathisèrent, pensez vous! Un compatriote Irlandais expatrié loin de sa terre natale... puis l'impensable arriva...une nuit, 2 corps l'un contre l'autre, une conception, un réveil, désillusion ... Horrifiée de ce qu'elle venait de faire, de ce qu'ils avaient fait...et elle ne connaissait même pas son nom... la voilà propre.. Bravo Miss Saoirsha! bravo!

En hâte elle était retournée en Irlande, avait consulté un médecin, 2 semaines après être revenu sur le sol des farfadets... le couperet tomba… enceinte... et ce n'était pas d'Evan vu qu'elle n'avait eu aucun rapport avec lui... qu'allait-elle faire ? ...C'est dans ce genre de moment que vous vous sentez seule, vous ne pouvez compter sur votre famille de peur d'être déshéritée, encore moins sur votre belle famille qui n'attend que ça, et votre mari...ce serait suicidaire...et elle n'avait nullement envie de mourir si jeune... et de faire mourir son enfant avec elle. Alors elle fit semblant, les parents voulaient un héritier ? et bien ils allaient en avoir un ! Le couple se mit au travail (genre XD), avec amour, ardeur, émotions, et panique de la part de Mme Mac An Tsaoir ... puis enfin elle retourna voir, avec son mari, un médecin , celui de la famille...re-couperet, elle était enceinte... non... sans blague -_-".
9 mois plus tard, un cri de bébé, un garçon! un héritier! HOURRA! Second cri de nourrisson. Comment ça un deuxième cri différent… Des jumeaux ! Une fille ! HOURRA ! ils avaient les yeux de leur père en plus...ben voyons... Ewen et Silva .Saoirsha surprotégea les deux nouveaux-nés, afin que le secret ne soit divulgué...la seule chose qui la faisait se sentir un peu moins coupable c'était l'idée que son amant d'un soir était lui aussi Irlandais! Oh moins elle n'avait pas tant que ça pêcher XD

Ewen vécut tranquillement en harmonie avec sa jumelle. Plutôt heureux, ayant des cours grâce à un préceptrice choisit par la famille, cours dispensé également à Silva, il apprit d'abord les bases, à son rythme. Qui allait assez vite vu que l’enfant aimait apprendre, guettant la moindre occasion pour contredire un adulte. Certes les motivations n’étaient pas dès plus louable mais bon… au moins il ne fallait pas le traîner par la peau des fesses pour étudier ! Puis vers ses 7 ans commença un conflit intra-familial... quelle éducation donner à ce gosse ? Ou plutôt à ces gosses. Ils étaient deux. Inséparable. Lié comme les deux doigts de la main. Comme un pot de nutella et sa cuillère. La famille ne souhaitait pas que les jumeaux fassent tout ensemble, de peur que si un conflit éclatait avec un,l’autre se barrerait aussi, et plus d’héritier !

Quelques mois plus tard après ce petit incident, un heureuse nouvelle arriva. Un troisième. Un autre héritier si Ewen mourrait. YOUPI ! Il fut prénommé Keven. Malgré les conflits entre Ewen et Evan, qui se faisaient chaque jour un peu plus violent, une bonne entente familiale régnait dans le petit manoir de Limerick.
Pour ses 10 ans, il reçut un renard comme cadeau… drôle de cadeau certes, mais quand on sait que le gamin vénérait la boule de poil rousse, on comprenait déjà beaucoup mieux.

11 ans, il fallut les scolariser, cela devenant urgent. Ils n’avaient pas de raison valable pour avoir une preceptrice… Donc il fallaut décider d’une école.. pour Ewen et Silva. Le père voulut les envoyer dans une école différente…Silva en France, Ewen en Irlande. Des grands cris outrés acceuillir cette décision et aucun des jumeaux de lâcha, voulant effectuer leurs scolarité ensemble !


Père - Tu ne vas pas rester éternellement scotché à elle Ewen !
Ewen - Si je veux d’abord ! C’est ma sœur on se quitte pas !
Père - Plus tard vous ne pourrez pas rester ensemble ! et la vie de famille hein ? Tu dois perpétrer le nom Mac An Tsaoir !
Mère - Chéri laisse le tu vois bien qu’il changera pas d’avis !
Père - Fais moi confiance fiston, tu ne seras pas éternellement à ses côtés, c’est moi qui te le dit.


La France avait été exclue ce jour là, les tensions se firent de plus en plus intenses avec Evan mais qu’importe ? Lui était avec sa sœur en Irlande ! Il était aux anges !

****
 

Sa rentrée fut… légèrement houleuse! Oh pas qu'il était turbulent, non tout de même pas ^^ mais disons que l'Irlandais n’aimait pas l’idée d’être séparé par une vulgaire classe de sa jumelle…vous comprenez la possessivité…
Mais Ewen s'en fichait, il râlait, il provoquait, il adressait des sourires à Silva, se faisant quelques amis, mais il s’en tenait là.
Sa vie scolaire fut rythmé comme tous gosses de riche normal, une bonne école, des bonnes notes –mais cela ne dépendait pas de la fortune familiale-, des engueulades avec les prétendants de sa sœur, enfin bref, une vie de rêve ! Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille n’est ce pas ? Ce bonheur ne pouvait duré éternellement et il l’apprit à ses dépends.

Une chaude après midi d’été, lui, Silva et quelques plus pagés s’amusaient dans le jardin familiale. Les rires fusaient de part et d’autres, les engueulades également, mais rien ne laissait présager qu’un drame allait se produire. Chamboulant la vie de notre Irlandais. En effet, dans 1 heure à peine il allait jouer un match de rugby plutôt important, et s’apprêtait à partir en voiture. Lui dans la voiture de ce qu’il considérait comme son meilleur ami, et sa sœur avec ses amies, dans une voiture différente. Ils démarrent en trombe, légèrement en retard. Il fallait que les garçons soient à l’heure. Ils accélérèrent, s’amusant à lancer des défis inter voiture. Mais voilà, jeux dangereux, la voiture n’est pas maîtrisable arrivé une certaine vitesse.
Il était derrière la voiture féminine .Il prit peur en voyant le virage en épingle .Il avait confiance ne sa sœur…sauf qu’elle ne conduisait pas. Sauf que son amie roulait trop vite à son goût, sauf qu’elle ne maîtrisait qu’à moitié sa voiture, sauf qu’elle en perdit le contrôle, sauf que la voiture rata le virage Iimmédiatement, comme si le monde s’était mis en « arrêt sur image ». Il vit la chute du véhicule, dans le fossé ,la vitesse, des tonneaux, des bruits sinistres.. Personne ne réagit. Ils n’avaient que 16 ans. Puis, il sortit de sa transe ,comme les gars de la voiture, et ils se précipitèrent vers la carcasse plus bas. Un des gars appela les secours, paniqués. D’autres essayaient de sortir les filles de la voitures .Imprudents, mais ils étaient paniqués. Silva fut sortie.

_Silva !!!!!!!! Tu m’entends ! Arrête de saigner ! C'est pas marrant d'utiliser du ketchup!
_ Ewen faut prévenir tes parents
_ Mais Merdasse !! Silva ! Réveille toi ! Une mauvaise chute c’est tout ! je t'ne veux pas pour le ketchup!



Il la tenait toujours dans ses bras lorsque sa mère arriva en panique. Il ne la lâcha pas lorsqu’ils l’emmenèrent en urgence à l’hôpital de Dublin. Il refusa de croire qu’elle avait une commotion cérébrale. Ils étaient dans un monde évolué non ? Ils pouvaient tout arrangé ? Il se sentit vide lorsque 3 jours plus tard, assis sur sa chaise d’hôpital, le médecin annonça la mort de Silva. 16h37. Ironie du sort c’était son heure de naissance, à lui. Elle était née à 16h38.C'était lui qui l'avait tué.

Le reste de son été fut vide de sens. Il s’en voulut à mort. Puis en voulut à Evan. Il l’avait juré. C’était de sa faute.

Sa rentrée fut noire,terne,vide. Il lui manquait quelque chose. Cette présence. Sa moitié. C’est donc ça lorsqu’on perd sa jumelle ? Une atroce année passa .Lentement. Pleine de rancœur et de douleur. Il ne put faire son deuil que l’été suivant. L’anniversaire de sa mort. Fêté la mort de quelqu’un. De sa sœur. Il n’y à rien de mieux pour réaliser qu’elle ne reviendra pas. Il n’y à rien de pire pour voir à quel point elle vous manque.

Lorsqu'une personne égocentrique lui dit un jour " je suis indispensable voyons"... il lui répondit, froidement, lui montrant un cimetière " eux aussi étaient indispensable"

L’année qui commença après fut séparé en deux partie , il avait alors 18 ans.. La première partie fut tout aussi noire que la rentrée précédente. La seconde partie il se réveilla, pensant que ce n’était pas comme ça qu’il vivait les choses avec Silva. Et il se reprit. La joie de vivre s’insinuant de plus en plus en lui. Il vivrait pour deux. C’était décidé.

Il passa avec succès ses examens. Souriant pour deux, réussissant pour deux, vivant pour deux .A présent apaisé, même si ses pensées étaient dirigés vers elle, il vivant la vie à 100%, ayant à présent peur des voitures.Mais cela était négligeable. Il fit des études de commerces, avant de prendre une année sabbatique.
A ces 20 ans, il y eu une grande fête. Et sa mère lui offrit un cadeau, en récompense des longues années précédentes.! Pas qu'il n'en recevait pas d'habitude ! Puis c’est gênée qu’elle lui annonça qu’Evan n’était pas son père biologique. Et qu’il en avait un autre.. il ne s'y était pas attendu pour le coup...pas du tout préparé il était resté bloqué...comment ça Evan n'était pas son père ? Bon pas qu'il tenait spécialement à cet homme, avec qui il se disputait sans cesse, et qui avait prédit la mort de Silva mais bon, au fond il l'aimait bien XD ... Il y avait un problème dans le système.

Saoirsha lui déballa toute l'histoire...il n'avait pas réagit, trop abasourdi ... puis la colère l'envahit... comment ça elle connaissait pas son nom! Mais pourtant s'il était irlandais, elle devait bien le reconnaître non!
Il se rendit compte qu'éplucher tous les visages d'hommes irlandais n'était pas le meilleur moyen, sans prendre en compte qu'il était peut être mort( encore un !) qu'il avait peut-être déménagé, subit une opération de chirurgie esthétique, enfin bref....pour ce coup là, son "impossible is nothing" ne fonctionnait pas...Après une longue conversation, il fut décidé, d'un commun accord, entre la mère et le fils, qu'ils ne dévoileraient rien au restant de la famille...Evan et Keven inclus... L'été fut rude... émotionnellement et mentalement. Mais il décida d'une chose...comme il ne connaissait pas son père… comme rien n'était spontané...il ne s'en faisait pas, il saurait tôt au tard qui il était, avant de mourir.


La nouvelle année commença, et Ewen décida de changer d’air. Il avait envie de voir du monde, et décida de se rendre en France. Il tomba par hasard, pointant son doigt sur la carte, sur un petite ville, qui avait l’air tranquille. Cela le changerait de Limerick. Ni une ni deux il s’inscrit dans le département Lettres de l’université, et prit l’avion, puis le train, pour se rendre là bas. Il songea en arrivant sur le sol français, que sa jumelle avait failli se rendre dans ce pays pour ses études…finalement tout se rejoignait ! Il avait au préalable cherché quelques appartements. Pour le moment il réside dans une auberge de jeunesse, avant de trouver l’appartement qui lui convient, à acheter ou a louer.


Emploi
 
Etudiant. Compte peut-être se chercher un petit job, afin de passer le temps et de perfectionner son Français.

Hobbies
 
Ewen aime son pays par conséquent, cela devient une véritable passion pour le jeune homme. Imbattable sur son histoire, il cherche en apprendre le plus possible.
Il aime les joutes verbales, cela le détend et il n’en trouve que plus d’intérêt pour la personne face à lui. Aimant écrire il est venu dans le département Lettres afin de confirmer cette passion. Passionné de Rugby, le seul sport qui trouve grâce à ses yeux.
Le chocolat et autre gourmandises en découlant est une véritable passion pour lui. Pour l’appâter il suffit d’évoquer l’aliment, et le voilà qui arrive XD



Bambin vous étiez plutôt du genre à :

_Calculateur, vous faisiez mine de manger tout seul pour tout donner au chien à la moindre occasion en affichant un sourire innocent à vos parents.

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?

_De tomber sur un film porno en téléchargeant Harry Potter

Au travail vous êtes convoqué par votre patron... vous vous sentez :

_Impatient, puisque c'est votre amant. (mais le "vous êtes votre propre patron correspondrait aussi)

Vous vous réveillez le matin, et vous découvrez que vous n'êtes pas dans votre lit et qu'un homme nu est à vos côtés...
Votre première pensée :

_Faut vraiment que j'arrête les cuites.

Votre fantasme c'est :
_Ne se prononce pas.

Sur la pizza ce que vous préférez c'est...
_la pâte

Si vous deviez adopter un animal ce serait lequel de ces 4 ?
_Chat

Lequel de ces éléments vous correspond le plus ?

_Neige

Vous êtes réveillé en pleine nuit par des bruits louches venant d'au dessus...

_Vous grognez en vous couvrant avec votre oreiller, pestant contre votre célibat

Enfant pour les devoirs vous étiez le genre à...
_Faire vos devoirs avant d'aller vous promener dans la nature
Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mer 26 Déc - 23:34 (2007)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Aleksei Liov
Invité

Hors ligne




Message Posté le : Ven 28 Déc - 12:42 (2007)    Sujet du message : Ewen Mac An Tsaoir Répondre en citant

Bienvenue Bienvenue ^^

Quel beau gosse moi jdis!
Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 16:09 (2018)    Sujet du message : Ewen Mac An Tsaoir

Revenir en haut
              

   13 rue des Potins Index du Forum .::. Les personnages
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.