13 rue des Potins
Forum Yaoi
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 



 ANNONCES à LIRE 
FORUM FERME DEFINITIVEMENT
Final Fantasy VII : Crisis Core
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   13 rue des Potins Index du Forum  .::. 13 rue des Potins  .::. Flood

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marrek Albany
Invité

Hors ligne




Message Posté le : Lun 21 Juil - 17:22 (2008)    Sujet du message : Final Fantasy VII : Crisis Core Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si vous y avez joué, je ne sais pas si vous connaissez la limite d'âge, mais pour ceux qui connaissent un peu l'univers, j'aimerais que quelqu'un m'explique - si vous le pouvez.

Les Américains, donc les Français à leur suite, ont interdit Crisis Core aux moins de 16 ans.

Vous trouvez ça justifié?

En général on impose ce genre de limite pour plusieurs raisons :

* Violence extrême
* Sexe
* Images choquantes
* Gameplay trop difficile.

Analysons.

* Niveau violence : équivaut à celle de jeux tels que FF en général, ni plus, ni moins, vu qu'on tue des monstres (et des gens). (à part la fin peut-être), un peu plus "poignante" peut-être que la normale. Mais il n'est nulle part question d'aller rouler sur les passants comme dans GTA par exemple (- 1Cool, ou d'aller sucer leurs veines, comme dans Masquerade (un jeu que j'adore mais qui "mérite" son - 16 ans. Non. La SEULE fois où l'on voit du sang, c tout à la fin, et , pas de bol , avant de connaître le rating, bien avant, j'ai montré les vidéos qu'on trouve partout à mon frère qui alors avait 10 ans, sans que ça ne lui fasse excessivement peur ou l'impressionne.

* Sexe : (à mon grand regret, rien entre Cloud et Zack, sauf que Zack le met à poil, le rhabille, et puis je doute que Cloud ait la force de mâcher sa nourriture :p mais on ne voit rien). On voit tellement rien que Zack et Aerith sont sensés "sortir" ensemble, et c'est à peine s'ils se tiennent par la main. Du sexe? Allons bon. Même dans Le Nom de la Rose, y a plus de sexe que ça. Ou dans Star Wars, tiens. Star Wars qui est même plus violent - cf. l'épisode du bar de l'épisode 4, les corps brûlés, mon grand pote Darkie qui joue à la poupée mais sert un peu trop les gorges... Donc critères invalide aussi.

* Images choquantes : Alors pour le coup, voir le héros crever, surtout l'adorable Zack au grand coeur qui est si gentil avec tout le monde... Et de cette façon là.. ça peut choquer.
Mais bruce Willis meurt aussi dans Armageddon, non? Et Zack, quiconque connaît un peu l'histoire sait comment ça se passe. Donc jouer à un jeu en sachant comment ça se termine diminue la fin, non? (que plein de gosses ont déjà dû voir d'ailleurs). Et puis sil fallait interdire aux gosses les histoires où le héros meurt, ils ne pourraient déjà pas lire Les Contes de ma mère l'Oye. Jurisprudence, donc.

Et en parlant d'images choquantes, on pourrait parler des monstres. Ah, ils choquent tellement que les plus impressionnants ne sont que ça - impressionnants; Sephiroth ne fait pas peur : il est beau. A côté de ça, ils ne mettent que "accord parental souhaitable" pour un film d'animation tel que Beowulf; pourtant, à 11 ans, mon frère s'est caché tellement Grendel lui a fait peur. Parce que voilà. Grendel n'est pas seulement moche, il est impressionnant, voir choquant. Mais là, non. Les gamins de 5 ans pouvaient voir le film s'ils voulaient. Quiconque connaît l'histoire de Beowulf sait pourtant que c'est "déconseillé"... M'enfin c'est pas grave.
Et dans les jeux, les morts vivants de Tomb Raider font sans doute plus peur que les chenilles de CC.

* Gameplay : D'accord, certaines choses sont surprenantes pour un FF. Mais rien à voir avec DoC qui pour le coup est "compliqué". Tu frappes, tu évites les coups, et tu t'en tires même contre les boss. Il n'y a que pendant les missions qu'il faut réfléchir un peu. Mérité le -16 ans? je ne pense pas.


Alors quoi. Pourquoi les Américains - et les Français à la suite - privent-ils les gamins d'un jeu qui - à mon avis - ne peut que les faire rêver? - et certainement pas leur faire de mal. Est-ce que tout ceci ne serait pas qu'une histoire de gros sous? Est-ce que les critères que l'on impose devienne "outrepassables" lorsqu'il s'agit d'un film américain à plus ou moins gros budgets, histoire de toucher un plus ou moins gros public? Ou est-ce que je dois blâmer ma propre déception et mon parti-pris du fait que j'attends depuis l'annonce de la création du jeu de partager ça avec mon petit frère, et que par conséquent, je refuse de voir qu'il n'est vraiment pas fait pour les moins de 16 ans?

Une opinion sur le sujet, quelqu'un? Parce que pour le moment, la seule raison valable pour laquelle je comprends qu'on puisse interdire Crisis Core aux ados entre 12 et 16 ans, c'est l'abominable version anglaise qu'ils ont collé dessus, et dont je sais pas s'il faut en rire, en pleurer - ou juste en avoir peur.
Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 21 Juil - 17:22 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Ael Saerana
Fleuriste multifonction

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 159
Localisation: 13, rue des potins

Message Posté le : Lun 21 Juil - 19:35 (2008)    Sujet du message : Final Fantasy VII : Crisis Core Répondre en citant

Pour y avoir jouer, je confirme, ça vaut pas le -16... Aucun final d'ailleurs, mais celui ci... les bisounours sont plus effrayants!
.................................................................
Ma porte vous est toujours ouverte, n'hésitez pas a passer boire une tasse de thé
Revenir en haut
              

Marrek Albany
Invité

Hors ligne




Message Posté le : Lun 21 Juil - 22:35 (2008)    Sujet du message : Final Fantasy VII : Crisis Core Répondre en citant

Carrément =DDD merci Ael, j'ai l'impression d'être à moitié sain d'esprit et cohérent ^^
Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 07:06 (2017)    Sujet du message : Final Fantasy VII : Crisis Core

Revenir en haut
              

   13 rue des Potins Index du Forum .::. Flood
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.